ROBAR Fonderie ALLIAGES




Pour une haute performance;

Fonte ductile & fonte grise,

Carbone & l'acier faiblement allié
.

Nous avons également coulé des pièces en acier inoxydable et des alliages à base de cuivre, et nous y avons ajoutez ADI (Austempered Ductile Iron) en 2004. Pour de plus amples renseignements à propos de cette haute résistance de faible poids du matériel s'il vous plaît contactez-nous.

ROBAR utilise les fours à induction pour transformer l'acier, la fonte, les retours et les matériaux d'alliage dans l'une des 36 normes standards métallurgique.

Puisque le métal est fondu des alliages de matériaux y sont ajoutés afin de
modifier la composition chimique des métaux. Il y a environ 30 matériaux
couramment spécifiés qui sont utilisés dans nos "recettes" chez ROBAR.




En plus d'un contrôle minutieux des matériaux et des conditions de la fusion, des contrôles de qualité sont effectués tout au long du processus. ROBAR utilise un "Spectromax" spectromètre, ainsi que d'autres instruments sophistiqués comme le "Electronite" pyromètres et d'un "Leeds-Northrup" DIGILAB pour ses tests.

Trois fours d'une capacité de 1000 livres sont mis en place pour faire fondre les alliages en acier par lots. Deux de ces fours sont de modèle « Pillar Mark 8's » et un « Ajax Pacer LI ».

Deux autres fours d'une capacité de 4000 livres, sont utilisés pour faire fondre les alliages de fer. Ces fours sont de modèle « Pillar Mark 14's». Ce métal est généralement à exploiter (coulé) en 800 livres ,et ce, tous les vingt minutes.

Lorsque le métal en fusion a atteint la bonne température et répond aux spécifications physiques et chimiques, il fait appel à un pré-chauffée de coulée.

-------------------------------------------------------------------------------

Robar Industries Ltd.Pour information: 604.591.8811 - Appel gratuit 800.663.6553

Adductions d’eau Fonderie ROLOG - Produits forestiers Industriel À propos de nous Contactez-nous