Conseils & FAQ d'adduction d'eau

Guide d'installation

Cliquez sur les liens PDF ci-dessous pour plus d'informations concernant:

Spécifications matérielles
Tableau sur les joints d'étanchéité
Tableau d'écarts de D.E. des tuyaux
Catalogue
(Grand dossier, s'il vous plaît soyez patient)
Liste de Prix


_______________________________________


Conseils

Q: Ai-je besoin de connaître le D.E. du tuyau C/A lors de l'installation de produits Robar?

R: Pour une installation efficace, il est toujours nécessaire de mesurer la diamêtre extérieur du tuyau C/A à l'emplacement exact où l'équipement doit être installé (c'est-à-dire, accouplement, manchon de perforation, sellette, etc.)


Q: Quelle largeur de manchon de réparation ai-je besoin pour couvrir ma réparation?

R: Nous vous recommandons d'utiliser un manchon de réparation qui va au-delà 5 " de chaque côté pour assurer que la fuite soit arrêtée. Si il y a un potentiel de dégradation dans le tuyau, nous vous recommandons d'utiliser davantage de manchons de réparation.


Q: Puis-je utiliser un manchon de réparation pour joindre deux extrémités de tuyau?

R: Non, les manchons de réparation ne sont pas destinés à relier deux tuyaux ensemble. Un accouplement Robar  est nécessaire lorsque vous voulez joindre ensemble deux extrémités tuyaux planes.


Q: Quel type de déflection angulaire peut-on obtenir à partir d'un accouplement Robar?

R: Tous les accouplements de Robar suivent les exigences énoncées dans la AWWA C-219. Cette norme régit la mesure de déflection angulaire de chaque accouplement adéquat à l'utilisation. Si vous avez des questions concernant cette norme, s'il vous plaît contacter le département des ventes de Robar.


Q: Dois-je utiliser un lubrifiant lors de l'installation d'un produit Robar?

R: Certainement, assurez-vous lors de l'installation des sellettes de service, des manchons de réparation et des manchons de perforation Robar, qu'il n'y a aucun débris extérieur (cailloux ou saleté) sur le joint d'étanchéité ou sur le tuyau. Vous devez utiliser un joint d'étanchéité encore en bon état et lubrifier toute la surface du joint avec un lubrifiant certifier NSF, ROBAR recommande donc SLIKSTYX


Q: Quelle est la différence entre un 6606 et un 6626.

R: Un 6606 est généralement utilisé pour les perforations sous pression, et un 6626 est utilisé pour les perforations à sec seulement.


Q: Puis-je utiliser un manchon de perforation 6404/6506 sur un tuyau en PVC?

R: Non, la structure du manchon de perforation est trop rigide pour un tuyau de PVC, et il est destiné aux tuyaux rigides tels que Ductile Iron.


Q: J'ai acheté un manchon de perforation 6906 et il y a un joint d'étanchéité en vrac dans la boîte. Dois-je l'utiliser?

R: Non, ce n'est qu'un joint d'étanchéité pour protéger le revêtement époxy des manchons de réparation lors de la livraison.


Q: J'ai acheté un accouplement multi-range, et il ne fait pas sur le tuyau. Quel est le problème?

A: Assurez-vous que le diamètre extérieur soit dans l'écart de l'accouplement. Toujours s'assurer qu'il n'y a pas de débris étranger entre le joint d'étanchéité et l'anneau central. En outre, assurez-vous que les joints sont bien lubrifiés et de serrer les écrous en suivant une configuration en étoile et de respecter le couple de serrage de 80 pi-lbs.


Q: Quel grandeur ai-je besoin pour vos produits avec un écrou de 5 / 8 "?

R: 1 1/16"


Q: Quelle est la différence entre un 5606 et un 5696?

R: Le 5606 dispose d'un joint d'étanchéité complet autour du manchon de réparation, et un 5696 dispose d'une partie du joint d'étanchéité. Ainsi le 5696 est utilisé pour réparer les petites perforations, les piqûres et les crevasses qui ne nécessitent pas de joint d'étanchéité intégral.

..........................................................................................


FAQ

Types de tuyaux - Cliquer ici pour la liste de D.E.

Tuyau d'acier/IPS
Fonte ductile/DIPS
PVC
PEHD - Hyprescon
Cylindre en béton Hyprescon
Ciment-amiante



Exigences de resserrage

45 pi lbs
2506, 2406, 2706, 5606 & 5696

80 pi lbs
Tous les accouplements, 2408, 2616, 2626, 2508, 5616, 5626, 5636, 6606, 6626, 6636 & 6676 & 7404/7506 (grandeurs 4” et 6” seulement)

90 pi lbs
6404/6506, 6808/6906 & 7404/7506 (grandeurs 8” à 12” seulment)


Matériaux pour les joints d'étanchéité

Robar Industries Ltd offre de nombreux types de joints d'étanchéité, et ce, selon le type liquide devant être transporté dans la tuyauterie. Nous offrons des types de composés en fonction de votre demande: SBR, NBR, EPDM, Néoprène et Viton.


Revêtements

Robar offre deux méthodes de revêtement pour l'application de votre produit:

Émail - Inhibe la rouille pendant la transition
Epoxy - Époxyde à fusion C-213


Table des codes de production
Tous les numéros de Robar Industries Ltd ont une signification.
Par exemple, le lien (LARGE 6.5 MB) PDF vous mènera à notre catalogue en ligne. Une fois le téléchargement des pages complétées, vous devez faire défiler jusqu'à la page 0.7.1 pour savoir comment les numéros sont reliés aux produits.


Renseignements sur la livraison

Les commandes sont généralement livrées dans un délai maximum de 5 jours ouvrables pour des articles du catalogue. Les produits fabriqués en acier, peuvent avoir des délais plus longs, et seront ainsi déterminés au moment de la commande.


Commandes en urgence

Chez Robar Industries Ltd, nous savons que la tuyauterie peut se briser à n'importe quel moment, subséquemment qu'elle doit être réparée dans un délai raisonnable. Si vous vous trouvez dans une telle situation, contactez le service des ventes de Robar et nous répondrons à vos besoins dans les meilleurs délais.


Glossaire des termes de distribution d'eau




Material Specifications





Robar Industries Ltd.Pour information: 604.591.8811 - Appel gratuit 800.663.6553

Adductions d’eau Fonderie ROLOG - Produits forestiers Industriel À propos de nous Contactez-nous