ROBAR Capacités de Fonderie FUSION & de Coulée

Modèles • Moules • 
Fusion • Base • Sable • Traitement thermique 
Revêtement • Forgeage Léger • Joints d'étanchéité


ROBAR utilise les fours à induction pour transformer l'acier, la fonte, les retours et les matériaux d'alliage dans l'une des 36 normes standard métallurgique.

ROBAR à cinq fours de fusion - tous des fours à induction, qui n'utilisent pas la chaleur par les flammes ou de chaleur à partir d'un arc électrique.

Fours à induction utilisent l'énergie électrique pour faire fondre le métal fondu à des températures allant jusqu'à 1677 C (3050 F).

Le «Power Packs» derrière les fourneaux sert à convertir le courant alternatif en courant continu, qui est utilisé pour créer un champ magnétique intense à l'intérieur des bobines qui entourent chaque four.

Ce champ magnétique crée de puissants Courants de Foucault dans le métal «charge» placé dans le four afin de faire fondre le métal.

Environ 85% de l'ensemble de l'énergie électrique utilisée par ROBAR est consommée par les fours.


Comme la fusion progresse, alliant ainsi les matériaux qui sont ajoutés afin
de modifier la composition chimique du métal. Il y a environ 30 matériaux
spécifiés, couramment utilisés dans nos recettes d'alliage chez ROBAR.

En plus d'un contrôle minutieux des matériaux et des conditions de la fusion,
des contrôles de qualité sont effectués tout au long du processus. ROBAR
utilise un Baird spectromètre, ainsi que d'autres instruments sophistiqués
comme le "Electronite" Pyromètres et un Leeds-Northrup DIGILAB pour ses tests.

Trois fours d'une capacité de 1000 livres sont mis en place pour faire fondre les alliages en acier par lots. Deux de ces fours sont de modèle « Pillar Mark 8's » et un « Ajax Pacer LI ».

Deux autres fours d'une capacité de 4000 livres, sont utilisés pour faire fondre les alliages de fer. Ces fours sont de modèle « Pillar Mark 14's». Ce métal est généralement à exploiter (coulé) en 800 livres, et ce, tous les vingt minutes.

Lorsque le métal en fusion a atteint la bonne température et répond aux spécifications physiques et chimiques, il fait appel à un préchauffée de coulée.

Le métal est ensuite rapidement coulé dans les moules avant qu'il ne commence à se solidifier. Les verseurs de métal déplacent l'ensemble de la louche jusqu'aux moules en terminés placés sur un crochet de la grue se déplaçant sur les lignes de chemins de fer ou de tramways. La grue est ainsi utilisée pour déplacer la louche à la bonne hauteur pour débuter la coulée. La pointe du verseur est munie d'une roue qui est adapté à l'axe du conduit. Puisque la pointe du verseur augmente l'angle du conduit de coulée, l'opérateur ajuste continuellement la hauteur de la grue pour obtenir un bon et versez dans le moule.

Après la coulée des pièces moulées, elles sont ensuite secouées par des moules. Le sable est récupéré et recyclé. Le retour du sable est transporté à travers une série d'aimants qui supprime toutes les petites pièces de métal et de particules ferreuses. Le sable est ensuite projeté, refroidis et transportés vers un pneumatique récupérateurs qui élimine l'excès de particules fines (sable et argile). Puis, après une dernière sélection, le sable est placé dans une boîte jusqu'à ce que nécessaire à l'Muller



Modèles • Moules • Fusion • Base • Sable • Traitement thermique 
Revêtement • Forgeage Léger • Joints d'étanchéité


-------------------------------------------------------------------------------

Robar Industries Ltd.Pour information: 604.591.8811 - Appel gratuit 800.663.6553

Adductions d’eau Fonderie ROLOG - Produits forestiers Industriel À propos de nous Contactez-nous